Serrurier : Le métier de serrurier à Antibes

Serrurier, est-ce un métier vraiment important ?

A l’heure de l’ubérisation, de nombreux services autrefois effectués par des êtres humains sont de plus en plus robotisés et digitalisés. Mais certains métiers demandent du savoir faire, de la technique, et surtout du professionnalisme. Le métier de serrurier en fait partie ! Alors oui, il est vrai que de nombreuses critiques sont émises à propos de ce travail, ce moyen d’obtenir une rémunération, qui est discuté, notamment sur son utilité.]]>
Serrurier, est-ce un métier vraiment important ? A l’heure de l’ubérisation, de nombreux services autrefois effectués par des êtres humains sont de plus en plus robotisés et digitalisés. Mais certains métiers demandent du savoir faire, de la technique, et surtout du professionnalisme. Le métier de serrurier antibes en fait partie ! Alors oui, il est vrai que de nombreuses critiques sont émises à propos de ce travail, ce moyen d’obtenir une rémunération, qui est discuté, notamment sur son utilité.
On compte aujourd’hui plus de 240000 cambriolages par an, soit un toute les 90 secondes. Les régions les plus touchées par ces délits sont l’Île-de-France, l’Occitanie, PACA, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, essentiellement dans les grandes villes. Si vous habitez dans la ville de Lyon, Paris, Marseilles ou encore Bordeaux ou Lille, attendez vous à subir une effraction. En moyenne, un français sur 10 à une chance de se faire cambrioler au cours de l’année, et si c’était vous ? Les cambriolages sont certes moins dangereux qu’une agression pure et dure, mais ils peuvent représenter une menace physique pour des personnes, car ils peuvent déraper. Un cambriolage peut vite tourner en séquestration, et infliger aux victimes des traumatismes. Les serruriers sont là pour prévenir de ces traumatismes. En effet, mieux vaut prévenir que guérir, et guérir un tel traumatisme est dur. Par contre, la pose de portes blindées, de serrures haute sécurité, de serrures multipoints ou encore de volets roulants ou d’alarmes est simple et rapide. Nombreux sont les techniciens spécialisés, qui pour une somme souvent raisonnable vous sécurise un intérieur comme il se doit !

Le métier de technicien serrurier à Antibes

Le technicien spécialisé est apte à accomplir de nombreuses tâches, très utiles à la sécurisation d’un intérieur. Le dépannage par exemple, est primordial. Une porte claquée, des clés oubliées à l’intérieur, et c’est le drame; Vous pensez à enfoncer votre porte, ce qui coûte cher à la réparation, à fracturer votre serrure, ce qui représente également un prix conséquent, ou bien à passer par la fenêtre, ce qui implique un grand danger, pour peu que vous habitiez dans un immeuble. Une fenêtre brisée représente aussi une dépense en plus.
L’appel d’un serrurier spécialisé dans le dépannage peut alors s’avérer fructueux. Non seulement leurs interventions sont rapides et efficaces, mais elles permettent de réparer une serrure défoncée, ou bien d’ouvrir une porte coincée ou claquée sans briser la serrure ou endommager complètement la porte en elle même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *